vendredi 25 mai 2012

David Dumortier : La petite poésie du jour !

illustrations de Anne-Lise Boutin



Le Garçon rond

Un garçon bien rond
Construisait des ponts ronds
Des donjons ronds
Des ronds-points ronds
Avec lui, tout était rond, rond, rond,
Il faisait même le dos rond.
Oh ! mais oui ! Ce garçon
Etait un chaton.

J'ai rencontré David Dumortier dans une classe à l'occasion du projet "Auteurs-illustrateurs dans les classes" 2011.
Suite à la lecture de Ma famille nombreuse: 76 poèmes et 1 éléphant que nous avions apprécié au sein de l'équipe jeunesse, je l'avais contacté pour animer ces séances.
Le premier contact téléphonique a été plus qu'agréable... et le reste de "l'aventure" excellente. Les enfants et les enseignants si impliqués dans ces ateliers ont révélé des trésors de créativité poétique. (A ce propos, je vous conseille d'aller voir sur notre blog les articles relatifs à ces rencontres ). David, tellement professionnel mais surtout si chaleureux et présent a, je crois, ravi petits et grands. Encore un grand merci à lui d'avoir partagé son amour de la poésie avec les enfants de Malakoff.
C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente  son dernier livre de poésies destinées aux enfants et aux adultes curieux.
Des petites poésies si atypiques, si originales, si drôles, si touchantes... illustrées à merveille par Anne-Lise Boutin.

Sylvie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire